Le Ralliement de Muret
Le Ralliement de Muret

Règlement intérieur

 


Le présent règlement définit les modalités de fonctionnement de l’association Le Ralliement.
Il s’applique à tous ses membres, dans toutes les sections.


L’adhérent, et son représentant légal s’il est mineur, reconnaissent lors de l’adhesion, avoir pris connaissance et accepté de se conforter au présent règlement.


Article 1 : adhésion

L’adhésion au Ralliement implique le paiement de la cotisation annuelle dont le montant est déterminé chaque année. Un certificat médical d’aptitude à la gymnastique doit être fourni au premier cours de gymnastique de la saison. Seuls les adhérents ayant remis le dossier complet pourront débuter les cours.


Article 2 : constitution des équipes et entrainements

Chaque gymnaste est classé selon son niveau, déterminé par le club, et affecté à un groupe dont les jours et les horaires d’entrainement sont communiqués en début de saison. Ces horaires peuvent être modifiés en cours d’année en cas de force majeure du moniteur. Il n’y aura pas de remboursement de cotisation si l’enfant abandonne suite à ces modifications.


Article 3 : cotisation

En aucun cas les droits d’inscription ne seront remboursés. En cas d’abandon ou d’arrêt, et ce quel qu’en soit le motif :

• avant le 30 novembre, le club rembourse la cotisation des mois entiers restant dus. •après le 30 novembre aucun remboursement ne sera effectué.


Article 4 : discipline

Les gymnastes doivent avoir un comportement sportif, discipliné et respectueux vis à vis du moniteur et de leurs camarades. Ils doivent respecter les horaires, n’accéder aux agrès et salles d’entrainement qu’en présence et avec l’autorisation du moniteur.  Tout manquement fera l’objet d’une remarque de la part du moniteur qui en informera le responsable technique, une sanction pourra être prononcée par le conseil d’administration. Toute absence doit être signalée auprès du secrétariat ou de l’entraineur.

 

Article 5 : 

Afin de ne pas perturber le bon déroulement des entrainements, les parents et amis doivent attendre dans le hall d’entrée. Les parents doivent venir chercher leurs enfants dès la fin du cours, le club ne peut assurer leur surveillance en dehors des horaires convenus et décline toute responsabilité en cas d’accident.


Article 6 : responsabilité du club en cas de vol

Le Ralliement, n’ayant pas la possibilité d’assurer la surveillance des vestiaires décline toute responsabilité en cas de vol.


Article 7 : compétitions

La participation aux compétitions exige le port de la tenue définie par la club et à la charge de s parents. La présence des gymnastes engagé(e)s est obligatoire le jour des compétitions. Le calendrier est distribué aux équipes dès que les fédérations ont informés le club.
Pour les compétitions dans notre région, le déplacement est à la charge des familles.
Pour les compétitions hors région, le club prend en charge le déplacement collectif des gymnastes mais les frais d’hébergement et de restauration restent à la charge des familles.


Article 8 : respect des gymnastes

L’entrée d’adultes dans les vestiaires est strictement interdite.


Article 9 : tenue vestimentaire

Les gymnastes ne doivent porter aucun piercing, bijoux ou objets apparents pouvant entrainer une blessure, que ce soit à l’entrainement ou en compétition.
Ils doivent avoir les cheveux attachés et se munir d’une bouteille d’eau. Pour la tenue d’entrainement, les gymnastes doivent se référer aux consignes de l’entraineur. Le club se réserve le droit de refuser temporairement les gymnastes porteurs de poux ou lentes non traités.


Article 10 :

L’adhésion au club implique l’acceptation du présent règlement dans sa totalité.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LE RALLIEMENT Le contenu dans sa totalité appartient à Le ralliement.